mercredi 27 juillet 2016

Dessins et pistes de travail...

Comme prévu je pars assez tôt pour être tranquille sur le site des deux cathédrales.
Peindre et dessiner sur ces lieux me permet de m' accorder avec ce que je vois. Je prends la mesure de ce qui est devant moi, je comprends comme c'est construit. Bien évidemment ça irait plus vite de faire une photo et de m' en contenter.

Le temps qu'il me faut, une à deux heures sur chaque dessin, me permet de prendre la respiration de la cathédrale, d' être complètement présente, en ces instants. Je suis là, avec elle, sans rien ni personne autour, même si des gens vont et viennent.
Je prends aussi des photos pour les détails.
Puis je laisse venir l'émotion.
Tout ça devient mes matériaux pour un autre travail, que je ferai plus tard à l'atelier.

Aller à Kirjatch et au Mont Founikov m' a permis d'aller chercher mes racines familiales.
Ici, à Vladimir, d'autres choses se passent. Je me branche sur le regard de Sergei et sur mes propres créations.
Je gribouille des idées de tableaux dans mon cahier, des trucs me passent par la tête...

Bien sûr j'ai cherché les points de prises de vues de Sergei et j'étais dans ses pas..pas forcément aux mêmes heures. Il suffit d'observer la lumière sur l'architecture pour le voir... C' est vraiment émouvant...

 la cathédrale Dimitri, très difficile à dessiner car très délicate malgré son apparence massive. . Attention aux proportions...







projet d' installation monumentale, je me mets à rêver 😀







 Les bandes de couleurs sont trop larges. Essayer avec des plus fines...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire