jeudi 18 août 2016

Cimetière de Sainte Geneviève des Bois (France)

Retour en France...
Avant de descendre en Bourgogne, je m'arrête au cimetière russe de Sainte Geneviève des Bois.
Je mélange la terre que j'ai ramassée au village du Mont Funikov, et au cimetière de l'église de l'Archange Michel, au pied de la stèle tombale de Sergei, à la terre de chaque tombe des membres de la famille. Sergei bien sûr, avec les fleurs séchées cueillies ça et là, avec aussi un bout de brique de église de son baptème. Et la terre du territoire des Procoudine-Gorsky, sur les tombes de Lydia, Michel, Serge mon père, Dimitri, Lydia, Dimitri le fils de Catherine, Catherine et Nicolas, Taissia et Anna, Anna Lavrov, Hélène fille de Sergei....
La boucle est bouclée !









1 commentaire:

  1. Anne merci de partager ton voyage ! Très belle démarche. Bon atterrissage de retour au quotidien ;-).
    De racines du passé aux cimes du présent,quel trip !
    Plein de bise. Thomas

    RépondreSupprimer