mardi 16 août 2016

Dernier jour

Ce matin, je travaille sur le Chemin. J'y inclus le dessin réalisé avant l'arrivée de la pluie, la cathédrale Notre-Dame des Marins.





Puis, je repasse à l'Institut Français. Je rencontre deux personnes du service culturel, Alexandra et Élodie, qui connaissent parfaitement le travail de Sergei. Je présente ma démarche et leur montre ce que j'ai réalisé durant mon voyage. Elles suivent avec intérêt ma présentation puis nous  échangeons sur un projet d'exposition. À travailler en détail ensemble ,si c'est réalisable.

Il pleut des cordes quand je prends le chemin de la maison de Natalia et Macha.
Je passe la journée avec elles...

Je ne peux m'empêcher de faire un tour en rentrant, malgré le déluge qui s'abat sur Sant-Peterbourg.

Je pense à tous ces gens qui ont rendu ce voyage exceptionnel, notamment
Vassili et Galina, qui ont été admirables, par leur disponibilité et leur gentillesse, Viatcheslav, Lioudmilla, Natalia Victorovna, Tamara et son collègue, la Mère Supérieure du Monastère de Kirjatch, Léna et Michael, et leurs amis, Sacha, Anatole et ses musiciens, Tina et Volodia, leur fils Grégoire et leurs amis, Michel et Léna, Tatiana, Andreï, Nadya, Natalia Andreevna et Machinka, Dacha, et tout ceux qui ont croisé mon chemin.
Que leur patience et leur générosité à mon égard soient ici remerciées...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire