mardi 2 août 2016

Rostov encore

Après une bonne nuit bien méritée, j'ai encore trainé au kremlin et aussi du côté de la petite église pas loin.



J'ai pris conscience à quel point l'oeuvre de Chagall est remplie de tout ce que je suis entrain de découvrir. À chaque fois que je dessine une eglise, ça réveille en moi des choses enfouies ou non assimilées...
La Russie de loin, ce n'est pas comme la Russie de près.. C'est comme si tout mon être s'imprégnait profondément de ce qu'elle est.  Comme si je reconnectais les racines coupées....
Comme une mise a jour de mon ordinateur interne.

Bien sûr, je sais que je suis en train de faire cette réparation profonde, en toile de fond de tout ce voyage, c'est juste que je suis émerveillée de le vivre! A chaque fois surprise et enchantee !

À faire absolument, à mon retour c'est d'aller revoir les toiles de Chagall ...


Micha m'emmène au Monastère de Boris et Gleb, à 16 kms de là.
Vieux Monastère en restauration.. Très beau... Je me fais gentiment attrapée par un monsieur, car je ne me suis pas couvert la tête. Ici, pas question de rentrer la tête nue dans les lieux de culte. Je mets mon foulard en m'excusant.

Je travaille plus d'une heure et demi sans être inquiétée. Un gros orage passe... Micha est allé se promener, je me remplis de l'endroit. Je choisis la tour des cloches, très élaborée.




















En renrant, nous mangeons une bonne glace arrosee d un alcool doux... Delicieux !
Nous sommes comme des rois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire