lundi 15 août 2016

Saint-Petersbourg

La météo est capricieuse aujourd'hui...Je pars ce matin avec tout mon matériel et le Chemin en direction de la Cathédrale Saint Nicolas, Notre Dame des Marins, que fréquentaient les membres de la famille.
Je m'assois au même endroit qu'il y a trois ans, pour peindre... Assez vite il se met à pleuvoir...
Je rentre à l'intérieur, et suis prise d'une émotion très forte...comme il y trois ans.
Je pense à ce que représente cette ville dans l'histoire familiale.

Après avoir déposé mon barda à l'hôtel je repars en ville, sous la pluie.
Passage à l'Institut Français, puis visite au Musée Russe. J'adore ce musée !






Passage à la cathédrale du Sang Versé, pour voir où était Sergei... Je peux retrouver sa place exacte...













La Maison des Livres, où Lydia achetait ses livres








Puis à la à station Maiakovsky, je rencontre Nadya, chercheuse en histoire de la photographie, dans les procédés techniques. Elle vient de passer quatre années à   faire des recherches sur l'activité de Sergei, et me donne ses deux dernières publications. Elle m'emmène à plusieurs endroits où Sergei a travaillé. Elle me montre sa petite collection personnelle de cartes postales, de Sergei ou de ses collègues contemporains.


Dans cet immeuble qui avait des entrées sur les deux rues, trois étages consacrés à la reproduction d'images, et un laboratoire de photographie.





Comme la météo n'est pas bonne, nous décidons de nous retrouver demain soir pour aller voir d'autres endroits liés à la vie de Sergei.
Je suis cuite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire